David Feather

David Feather

Administrateur indépendant, Financière Wellington-Altus inc.

David Feather

David Feather compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la gestion de placements au Canada et siège au conseil d’administration de Wellington-Altus Holdings Inc.

M. Feather est actuellement président du conseil d’administration de Catégorie de Société Investissements Russell Inc. et ancien président du conseil d’administration d’Investissements Russell Canada Ltée, pour laquelle il a été président et chef de la direction de 2010 à 2017. Il est très engagé dans le secteur canadien de la gestion des actifs et conseille plusieurs organisations des catégories d’actifs traditionnelles et non traditionnelles.

Auparavant, M. Feather a travaillé pour Mackenzie Financial Corp. et a été président de Mackenzie Financial Services Inc. Il a également travaillé pour le Groupe de stratégie économique d’Ernst & Young (Woods Gordon) et pour les Services bancaires aux grandes entreprises et aux administrations publiques de la Banque de Montréal.

M. Feather est également président de la Peter Cundill Foundation, une fiducie siégeant aux Bermudes qui œuvre à améliorer le bien-être des jeunes. Cette fondation a maintenu bon nombre des disciplines d’investissement de son bienfaiteur et accordé près de 100 millions de dollars pour la mise en œuvre de programmes destinés aux jeunes, principalement dans les domaines de l’éducation, de la santé mentale et du bien-être physique. Il est également membre du conseil des gouverneurs de l’Université McMaster et directeur de Raising the Village. M. Feather est titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McMaster.

M. Feather a figuré au palmarès des « Top 40 Under 40 » du Canada et a reçu en 2007 le Prix Wayne Fox des anciens élèves émérites de la DeGroote School of Business.